Équipe

   Équipe de travail

Annick Strasbourg

         Directrice

 

Technicienne en éducation spécialisée
 

En poste depuis 2008 comme intervenante communautaire, et depuis 2015 à la direction.

 

« J’ai été intervenante communautaire au sein de l’organisme durant sept ans.

 

Depuis septembre 2015, j’ai été engagée pour le poste de direction.  J’ai quand même gardé le contact avec les participants fréquentant l’organisme; ce qui était très important pour moi!  Je dois faire la gestion, qu’elle soit financière, des ressources humaines ou de l’administration, et je fais aussi de la supervision en général.  Je soutiens les membres de l’équipe, je fais la recherche de financement et de la reddition de comptes.  

 

Je siège sur différents comités pour défendre les intérêts de la clientèle et pour que l’organisme soit reconnu dans son milieu.»

 

Jessie Fournier

Intervenante communautaire

Responsable du programme de Soutien dans le milieu de vie

 

Technicienne en travail social

 

En poste depuis 2000

 

« Mon travail est divisé en deux parties : au local dans le milieu de jour et à domicile.

 

Pour ce qui est du domicile, les gens m’ouvrent leur porte afin que je les aide dans leur quotidien que ce soit à planifier les repas de la semaine, la liste d’épicerie, le budget ou simplement pour discuter. Une grande partie de ce volet est l’accompagnement pour les rendez-vous médicaux dans les différents centres hospitaliers de la région. Je les accompagne jusque dans les bureaux pour poser les questions mais aussi, pour bien comprendre l’information que le médecin leur donne.

 

Pour la partie dans le milieu de jour, je fais de l’intervention individuelle, de groupe et j’anime différentes activités et ateliers.»

 

Véronique Boisvert

Intervenante communautaire

 

 

En poste depuis 2021

 

«La plus grande partie de mon travail consiste à être présente auprès des participants lorsqu’ils fréquentent le milieu de jour. Être présente signifie les accueillir, les soutenir dans leur démarche, les épauler dans leurs bons et mauvais jours, les aider à prendre confiance en eux et devenir plus autonomes. Être présente veut aussi dire de simplement être là et disponible pour eux, sans jugement, dans l’acceptation de qui ils sont, dans leur intégralité.

 

Je peux aussi être amené à les accompagner pour les aider à leurs rendez-vous médicaux, ou autres pour les soutenir dans les situations stressantes de la vie, mais aussi pour leur donner l’aide dont ils ont besoin pour bien comprendre ce qu’ils vivent. Je m’assure ainsi de leur donner une objectivité dans les informations qu’ils peuvent recevoir et qui peuvent les rendre anxieux, stressés ou autre. Personne ne réagit de la même façon aux aléas de la vie et mon principal rôle, que ce soit dans le milieu de jour où à l’extérieur, est d’être là pour eux selon leurs besoins à eux.

 

Parallèlement, je donne un petit coup de pouce avec tout ce qui est réseaux sociaux; que ce soit Facebook ou le site web.»

 

 

   Conseil d'administration

                                                   Nos officiers

 

Mireille Prieur

Présidente

 

Julie Brouillard

Vice-présidente

 

Marie-Josée Girard

Trésorière

 

Luc Falardeau

Secrétaire

 

                                                   Nos administrateurs

 

Mélanie Delorme

Mario Drouin

Stéphane Gagné

 

 

 

 

                                                   Merci à tous pour votre implication