Équipe

Équipe de travail

Annick Strasbourg, directrice

En poste depuis 2008 comme intervenante communautaire, et depuis 2015 à la direction.

Technicienne en éducation spécialisée

« J'ai été intervenante communautaire au sein de l'organisme durant sept ans.  Depuis septembre 2015, j'ai été engagée pour le poste de direction.  J'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation, mais maintenant, tout va mieux!  Je dois faire de la gestion, qu'elle soit financière, des ressources humaines ou de l'administration, et je fais aussi de la supervision en général.  Je soutiens les membres de l'équipe, je fais la recherche de financement, de la reddition de comptes.  J'ai gardé le contact avec les participants fréquentant l'organisme.  Je siège sur différents comités pour défendre les intérêts de la clientèle et pour que l'organisme soit reconnu dans son milieu. »

 

 

 

Jessie Fournier, intervenante communautaire et responsable du programme de Soutien dans le milieu de vie

En poste depuis 2000

Technicienne en travail social

« La plus grande  partie de mon travail se passe à domicile, chez les gens. Ils m’ouvrent leur porte afin que je les aide dans leur quotidien que ce soit à planifier les repas de la semaine, la liste d’épicerie, le budget ou simplement pour discuter. Une grande partie de ce volet est  l’accompagnement pour les rendez-vous médicaux dans les différents centres hospitaliers de la région. Je les accompagne jusque dans les bureaux pour poser les questions mais aussi, pour bien comprendre l’information que le médecin leur donne. Finalement je passe un peu de temps au local où je fais surtout de l’intervention individuelle. »

 

 

 

 

 

En poste depuis 2016, comme intervenante communautaire, mon travail au sein de l’Entretoise ce concentre surtout au niveau du centre de jour. J’organise et anime des activités de groupe à but informatif et récréatif dans le but de répondre aux divers besoins du groupe. En collaboration avec les participants, j’organise également diverses sorties qui rejoignent leurs besoins et intérêts. Puis, je fais aussi de l’intervention individuel auprès des membres qui en ressentent le besoin. En intervention j’apporte écoute, support, information et accompagnement dans les diverses démarches des membres.

Julie Tremblay, intervenante communautaire

En poste depuis octobre 2016

Bachelière en travail social

En poste depuis 2016, comme intervenante communautaire, mon travail au sein de l’Entretoise se concentre surtout au niveau du milieu de jour. J’organise et anime des activités de groupe, à but informatif et récréatif, dans le but de répondre aux divers besoins du groupe. En collaboration avec les participants, j’organise également diverses sorties qui rejoignent leurs besoins et intérêts. Puis, je fais aussi de l’intervention individuelle auprès des membres qui en ressentent le besoin. En intervention, j’apporte écoute, support, informations, et accompagnement, dans les diverses démarches des membres. 

 

 

 

 

 

Conseil d’administration

  • Yvette Duquette
  • Marie-Josée Girard
  • Manon Goulet
  • Maurice Bélanger
  • Mélanie Delorme
  • Stéphane St-Jean Pelletier
  • Mario Drouin
  • France Fiset